Les petites différences qui forment la grande diversité des pays.

Publié le par Alix Botet de Lacaze, commerciale chez Web H2O.

 

drapSin título

 

         La vie pas chère : De manière générale la vie est moins chère, que ce soit : les vêtements, les boissons, les restaurants, la nourriture. Pour ce qui est des vêtements, vu que les salaires sont plus ou moins proportionnels au niveau de vie, je me demande vraiment comment les Espagnols font pour être toujours habillés à la dernière mode !

Enfin pas tous…

Sin título-copie-1

 

          Les tapas bien entendu ! Je pense qu’il n’y a pas besoin d'expliquer, je suppose que tout le monde en a déjà entendu parler ! En quelques mots, ce sont ces petites portions de nourriture qu'on vous sert avec une boisson. Un weekend je suis allée avec mes colocataires dans un bar tapas : c’est très conviviale et typique d’Espagne. Ce n’était pas une découverte mais un plaisir de se sentir comme en vacances.

 

          Les horaires : Tout est complètement décalé par rapport à la France. Ici on déjeune vers 14h-15h, puis on dîne vers 21h-22h. A Barcelone, beaucoup de magasins sont fermés entre 14h et 17h, sauf près des lieux touristiques ! Le réel avantage est la fermeture des magasins vers 21h : en rentrant du travail j’ai le temps d’aller faire mes courses ou les magasins. En Espagne, on peut donc travailler sans pour autant ne rien pouvoir faire en rentrant le soir ,très différent d’avec la France où les magasins ferment tôt. La vie étant décalée vous vous doutez bien que les infos à la TV sont aussi plus tard, et les films du soir aussi : ça commence entre 22h et 23h.

 

          Les jours « spéciaux » : Sont des jours fériés mais spécifiques à certaines villes. A Barcelone il y a le 11 septembre (Fête de la Catalogne), le 24 septembre (Notre Dame de la Miséricorde) et le 26 décembre (Saint Etienne). La ville de Madrid n’en compte que deux. Imaginez que le 13 octobre soit férié à Bordeaux uniquement, impensable ! On peut donc remarquer que ces fêtes spécifiques représentent bien l’indépendance des Communautés Espagnol : Ce qui n’existe pas en France, pour le moment !

 

Sin-titufglo.png

 

 

 

          La religion : Je trouve qu’il y a un ressenti fort. En effet les Espagnol sont très Catholiques, mais plus que cela, la religion se ressent dans la vie de tous les jours. Je pense que c’est de là que vient la convivialité et la chaleur de ce pays. Après ce n’est que mon avis…

 

 

 

 

 

 

 

           En France, les Espagnols ont la réputation d'être des gens très gentils, très ouverts, qui aiment faire la fête, qui sont très accueillants, etc. Globalement, je n'ai rien à dire là-dessus. Mes colocataires sont comme ça ! Et les Espagnols que je fréquente aussi !


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article